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La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle conting (Management & avenir - N°52)

19 pages

Auteurs : Sophie MORIN-DELERM, Marie-Catherine PAQUIER


La vente par Internet de produits de grande consommation s’intensifie et fait appel à des ressorts de plus en plus sophistiqués. La distribution des produits monastiques n’échappe pas à la tendance. L’étude exhaustive des onze sites marchands spécialisés met en évidence les dimensions innovantes de cette distribution singulière. La nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles s’avère contingente de l’ancrage (religieux ou laïc) des sites. Des préconisations managériales sont alors proposées. 


 

The selling of consumer products over the internet is increasing and getting more and more sophisticated. The monastic products are no exception to the trend. The exhaustive study of eleven commercial sites highlights the innovative character of this singular distribution. Moreover, the kind of transactional, relational and informative dimensions varies according to the anchorage (religious or secular) of the sites. A few managerial recommendations are proposed. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°52
Date de parution Mars 2012
ISSN 1768-5958

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