Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommate (Management & avenir - N°57)

18 pages

Auteurs : Isabelle CALVAR-MADEC, Fabien OHL, Gary TRIBOU


Cet article traite de la façon dont les professionnels du marketing des articles de sport procèdent pour optimiser l’influence du lieu de vente sur les comportements d’achat. Leurs expertises reposent sur une combinaison de données et d’expériences qui peut être rapprochée des démarches sociologiques. Leurs analyses des situations d’achat nous permettent de comprendre comment ils peuvent agir sur les comportements à travers les points de vente, en tentant de guider la perception des produits par le consommateur. Elles nous aident plus globalement à mieux appréhender les décisions des consommateurs. 


 

 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°57
Date de parution Novembre 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :