Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire (Management & avenir - N°57)

18 pages

Auteurs : Blandine HETET, Jean-Michel MOUTOT


Cette recherche exploratoire analyse le risque que représente l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et l’attitude des consommateurs envers la marque. L’impact des attitudes implicites sur la diffusion et l’acceptation d’une innovation sont examinés dans le contexte d’une recherche étudiant les attitudes de participants à des focus group vis-à-vis d’une innovation technologique. Une analyse a permis de mettre en évidence les nouvelles implications des attitudes implicites envers deux champs de recherche très présents dans le marketing : l’innovation et la marque. Une analyse approfondie du discours des participants et la mise en place d’une méthode telle que le TAI est envisagée pour étayer ces premiers résultats exploratoires. 


 

 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°57
Date de parution Novembre 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :