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Allocation d’espace en magasin - Proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons (Décisions marketing - N°57)

12 pages

Auteurs : Valérie RENAUDIN


La décision d’allocation d’espace aux rayons est une décision stratégique, qui repose aujourd’hui sur un savoir-faire essentiellement empirique des enseignes. Dans cet article, nous estimons l’élasticité des ventes à l’espace des rayons de l’enseigne Monoprix et montrons en quoi elle permet d’améliorer l’allocation d’espace en magasin. Nous proposons notamment une matrice d’analyse du portefeuille de rayons qui prend en compte leur importance stratégique et leur élasticité à l’espace alloué. 


Store Space Allocation : Proposing the use of Department ’s Space Elasticity 

Space allocation between departments is a strategic decision-making based on store chains’ empirical knowledge. In this article, we measure department’s space-elasticities from Monoprix’ database and examine how they can improve retailer’s store space allocation. In particular,we put forward a portfolio matrix in which departments are placed depending on their strategic importance and space elasticity. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°57
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

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