Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand (Décisions marketing - N°73)

14 pages

Auteurs : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON


Dans un environnement où les marchands du Web rivalisent d’idées toutes aussi complexes les unes que les autres afin d’attirer toujours plus de clients, cet article se propose de stimuler la réflexion autour du concept de simplicité en tant qu’approche marketing cohérente. Ainsi, au travers de la présentation du cas Archiduchesse.com, spécialiste de la vente de chaussettes en ligne, il analyse l’articulation des éléments de la proposition de valeur (offre commerciale et interface Web) de ce Web marchand ancrés dans la simplicité, soutenue par une politique de relation client transparente et participative. Mots-clés : simplicité, proposition de valeur, gestion de la relation client, réseaux sociaux, e-commerce. 


Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site 

In an environment where most Web merchants are competing on more and more complex responses to attract more and more customers, this article aims at stimulating thinking around simplicity conceived as a consistent marketing approach. Thus, through the Archiduchesse.com case study, an online socks and tights specialist, it analyses how some elements of the value proposition (commercial offer and Web interface) of this online merchant are anchored into simplicity and supported by a transparent and participative customer relationship policy. Key words : simplicity, value proposition, customer relationship management, social network, e-commerce. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°73
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :