Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES EN COOPÉRATION AVEC DES COMMUNAUTÉS EN LIGNE (Décisions marketing - N°48)

12 pages

Auteurs : Johann FÜLLER, Gregor JAWECKI, Hans MÜHLBACHER


Cet article examine comment les connaissances de communautés en ligne peuvent être utilisées pour le développement de nouveaux produits. Il présente trois méthodes différentes, employées pour coopérer virtuellement avec des communautés en ligne, à savoir la netnographie, l’innovation basée sur la communauté (« Community Based Innovation »), et la communauté d’innovation (« Innovation Community »). Il montre leur applicabilité pour le développement de nouveaux produits et services à l’aide de différentes études de cas. La sélection de la méthode la plus appropriée dépend du but de la collaboration ainsi que de la propension des membres de ces communautés à coopérer avec des entreprises. Ces trois méthodes demandent des investissements et capacités spécifiques qui seront discutés dans cet article. 


PRODUCT AND SERVICE DEVELOPMENT IN COOPERATION WITH ONLINE COMMUNITIES 

This article investigates how the enormous knowledge-pool of online communities can be used for new product development. It introduces three different methods – Netnography, Community Based Innovation, and Innovation Community – for the virtual cooperation with online communities and demonstrates their applicability for new product and service development along selected cases. The selection of the best suited method depends on the intended goal of collaboration as well as on community members’ willingness to cooperate with firms. All three methods require specific investments and skills, which are discussed in the article. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°48
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée