Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’INTER-FONCTIONNALITÉ ET LA FAMILIARITÉ DES ÉQUIPES DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX COMME FACTEURS DE PERFORMANCE (Décisions marketing - N°48)

12 pages

Auteurs : David GOTTELAND, Christophe HAON, Marianela FORNERINO, Loïc COUILLOUD


Quatre-vingt-dix-sept pour cent des entreprises ont déjà eu recours à des équipes inter-fonctionnelles pour développer leurs nouveaux produits. Sous quelles conditions cette stratégie est-elle efficace ? L’objectif de cet article est double. Il propose en premier lieu une synthèse des mécanismes par lesquels l’inter-fonctionnalité conduirait à un surcroît de performance. Il met en second lieu en évidence, auprès d’un échantillon de 157 chefs de produits, que la familiarité de l’équipe est centrale pour que l’inter-fonctionnalité induise le surcroît de performance espéré. Les conséquences managériales de ces résultats sont finalement exposées. 


INTER-FUNCTIONALITY AND FAMILIARITY IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT TEAMS AS FACTORS OF PRODUCT PERFORMANCE 

Ninety-seven percents of firms have already used inter-functional teams to develop their new products. Under which conditions is this strategy effective? The purpose of this paper is twofold: First, it proposes a synthesis of the mechanisms by which inter-functionality leads to greater new product performance. Second, it highlights, within a sample of 157 product managers, that team familiarity is a key variable so that inter-functionality induces the expected increase in new product performance. To conclude, the managerial consequences of these results are discussed. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°48
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée