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FAVORISER LA SOUSCRIPTION D’ABONNEMENTS DANS LA CONSOMMATION CULTURELLE : Le rôle de la conception individuelle du temps (Décisions marketing - N°47)

12 pages

Auteurs : Danielle BOUDER-PAILLER


Le nombre d’abonnés décroît dans les organisations culturelles qui produisent et/ou diffusent des spectacles vivants. Or, si celles-ci évaluaient la conception du temps de leurs spectateurs, elles pourraient favoriser une fréquence élevée de souscription d’abonnements : c’est l’hypothèse que nous avons empiriquement testée. Les résultats montrent que les prises d’abonnements sont plus fréquentes lorsque le consommateur a une conception active du temps. Celle-ci est mesurée par quatre dimensions : la volonté de maîtrise du temps, la constance, l’origine interne du contrôle et une conception rationnelle du temps. 


FAVORING SUBSCRIPTION IN THE PERFORMING ARTS : THE ROLE OF THE INDIVIDUAL CONCEPTION OF TIME 

The number of season-ticket holders decreases in cultural organizations which produce and/or broadcast living shows’ performances. But, if they could evaluate the time conception of their spectators, they would be able to favour a high level of season ticket taking out : this is the hypothesis we have empirically tested. The results show that these behaviours are much frequent if the consumer has an active conception of time. It is measured with four dimensions: will of mastering time, constancy, internal locus of control and rational conception of time. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°47
Date de parution 2007
ISSN ISSN 0779-7389
Nombre de pages 118 pages
Format 210 x 297 mm

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