Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente (Décisions marketing - N°74)

15 pages

Auteurs : Ridha CHAKROUN , Catherine PAPETTI


Les campagnes marketing destinées aux vendeurs doivent leur permettre de valoriser l’orientation client et l’orientation produit de l’offre. L’évolution du jugement des vendeurs sur ces campagnes au cours du temps peut être expliquée par la théorie de la jugeabilité sociale. Dans un contexte de promotion du médicament, nous montrons l’intérêt de mesurer ces évolutions comme substitut à l’observation de la dissociation entre travail prescrit et travail effectif des vendeurs. Les résultats offrent aux fonctions marketing et vente des perspectives de collaboration en vue de l’atteinte des objectifs communs. Mots-clés : campagnes marketing, jugeabilité sociale, force de vente, marketing pharmaceutique. 


The evolution of seller judgment on marketing campaigns over time: A collaboration tool between marketers and sellers 

The evolution of seller judgment on marketing campaigns over time: A collaboration tool between marketers and sellers. Marketing campaigns designed for sellers must enable them to enhance both customer orientation and product orientation. As a gap between prescribed labour and effective labour may occur, the evolution of seller judgements on the campaigns over time is important when we cannot observe the labour gap. In the context of drug promotion, the evolution of seller judgements is consistent with the social judgeability theory. The results offer an opportunity for marketing and sales people to collaborate more to reach common objectives. Key words: marketing campaigns, social judgeability, sales force, pharmaceutical marketing. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°74
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :