Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
14 pages
Auteurs : Cécile PLAUD
Cet article explore les représentations attachées aux prestations de soutien social formel afin d’identifier les leviers sur lesquels les prestataires peuvent s’appuyer pour répondre aux attentes des veuves de plus de 60 ans. Les résultats d’une recherche qualitative conduite auprès de 24 veuves mettent en évidence que le veuvage s’accompagne d’attentes en termes de soutien social formel. Néanmoins, les représentations qui lui sont attachées en freinent l’usage. Les recommandations s’articulent ainsi en deux volets : répondre aux attentes des veuves par des services de soutien social adaptés et lever les freins à l’usage. Mots-clés : deuil, soutien social, veuvage, représentations, services à la personne.
Needs and representations of social support by widows. This qualitative research explores the representations of formal social support in widows. The objective is to identify widows’ motivations to help social support providers respond to their needs. The results of 24 in-depth interviews conducted with widows aged at least 60 years old show that informants need social support but that, in their mind, formal social support cannot fulfil their needs. Different obstacles to using formal social support are identified. Recommendations focus on how to answer the needs of widows with an adequate social support offer, and how to overcome the obstacles to social support services consumption. Key words: mourning, social support, widowhood, representation, personal services.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°74 |
Date de parution | 2014 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 152 pages |
Format | 180 x 260 mm |