Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y (Décisions marketing - N°74)

17 pages

Auteurs : Pascale EZAN


La génération Y pousse les marques à revisiter leurs stratégies de communication en prenant en compte son pouvoir d’influence démultiplié par les médias sociaux. Stimuler son attention et orienter sa prise de parole sont aujourd’hui des objectifs centraux pour les annonceurs qui souhaitent fidéliser les jeunes. Dans ce contexte de communication reconfiguré par le digital, cet article discute de l’intérêt de prendre en compte l’engouement de cette génération pour les séries télévisées afin de renouveler les discours des marques. En particulier, il examine les usages qu’elles provoquent et l’univers de références qu’elles utilisent et en tire des enseignements pour les marques qui souhaitent proposer des contenus destinés à recruter, animer et engager une cible jeune. 


Communicating to Generation Y: how to use television series and why? 

Communication strategies have to be revised to take into account the consumer behaviour of Generation Y. This article examines the reasons for the success of television series among digital natives and attempts to identify how their business model can be used by brands to deliver attractive content to young consumers. Finally, some marketing strategies are proposed to engage and retain Generation Y. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°74
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :