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Segmenter avec la personnalité - Une approche par le MBTI® (Décisions marketing - N°57)

9 pages

Auteurs : Anne JULIEN


Face à des marchés exigeants et matures, les professionnels adaptent leurs offres à des segments de plus en plus précis. Une piste de recherche mérite d’être revisitée : la personnalité client. Avec l’approche des types psychologiques de Jung opérationnalisés par le Myers-Briggs Type Indicator, M.B.T.I®, cette étude montre que les effets de la satisfaction et de la confiance sur la fidélité sont modérés par deux dimensions de la personnalité. Des propositions sont avancées pour opérationnaliser ces informations. 


How to segment with personality : an approach with the MBTI® 

As practioners are trying to identify the most accurate customer segmentation, a research field deserves to be revisited, that of customer personality. The psychological approach of Jung, adapted by the Myers-Briggs Type Indicator® appears to be an appropriate and new approach for this research. The study finds that the strength of the links between satisfaction and trust towards loyalty is moderated by two dimensions of personality. It shows in which ways, we can put this information in practice. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°57
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

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