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ATTITUDE FACE À LA MORT ET COMPORTEMENT D’AJUSTEMENT DES CONSOMMATEURS ÂGÉS : Vers l’élaboration d’une réponse marketing (Décisions marketing - N°46)

13 pages

Auteurs : Bertrand URIEN, Denis GUIOT


Cet article attire l’attention sur un phénomène rarement abordé en marketing, tant du point de vue du consommateur que du point de vue du manager : la gestion du rapport à la mort des consommateurs âgés. Il répondra aux questions suivantes : comment les plus de 60 ans appréhendent-ils leur propre mort, quelles en sont les réactions adaptatives d’ajustement ? Comment et sous quelles conditions l’homme de marketing peut-il traiter ces réactions ? 


ATTITUDE FACING DEATH AND COPING BEHAVIOUR OR ELDERLY CONSUME R S : TOWARD A DEVELOPMENT OF A MARKETING ANSWER 

This article stresses the point on a phenomenom seldom approached in marketing, from the point of view of the consumer as from the point of view of the marketer : the management of the death attitude of elderly consumer. It will answer the following questions : how do people over 60 years old apprehend they own death ? What are their coping reactions ? How and under which conditions can the manager treat these reactions ? 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°46
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 21 x 29,7 mm

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PARETO ET LE MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

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