Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
13 pages
Auteurs : Abdelmajid AMINE, Lionel SITZ
Cet article étudie le processus d’émergence et de structuration des communautés de marque. Celles-ci sont d’abord définies puis distinguées d’autres formes de regroupement de consommateurs. Cette recherche s’appuie sur une netnographie pour analyser la construction de trois communautés de marque en ligne à travers les interactions entre leurs membres. Les résultats obtenus permettent d’identifier les principales phases d’émergence ainsi que leur processus d’occurrence. Enfin les implications marketing en termes d’opportunités de rapprochement de l’entreprise avec les membres de la communauté sont présentées.
This article analyzes the process of emergence and structuring of brand communities. First the concept of brand community is defined and distinguished from other forms of consumers grouping. This research is based on a netnography implemented to study the construction of three on-line brand communities through their members’ interactions. Our findings made it possible to identify the main phases of emergence as well as their occurrence process. Finally some marketing implications for practitioners, concerning the opportunity for the companies to move close to the brand communities members, are drawn up.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°46 |
Date de parution | 2007 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 128 pages |
Format | 21 x 29,7 mm |