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La distribution par « drive » : définition et typologie (Décisions marketing - N°75)

14 pages

Auteurs : Aurélien ROUQUET


L’article a pour objectif de mieux conceptualiser les stratégies de distribution par « drive ». Il propose de définir le drive comme toute stratégie de distribution qui permet un transfert direct des produits de leur lieu de stockage jusque dans le véhicule du client. En fonction du rôle dévolu au client dans le transfert des produits, et de l’intégration du drive dans les canaux de distribution existants, l’article identifie quatre stratégies-types possibles de drive : le drive-guichet, le drive-cour, le drive-entrepôt et le drive-quai. Finalement, l’article discute des principaux points à prendre en compte en vue de développer dans son canal de distribution des stratégies de drive. 


“Drive” retailing : definition and typology 

The aim of this article is to better conceptualise “drive” retail strategies. It defines a drive strategy as any retail strategy that allows products to be directly transferred from their storage area to a customer’s vehicle. Depending on the role given to the customer in the transfer of the products, and of the way the drive facility is integrated within existing channels of distribution, this article identifies four different possible drive strategies: the drivecounter, the drive-court, the drive-warehouse and the drive-dock. Finally, the article identifies the key points to be taken into account in order to integrate channel drive retail strategies into distribution. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°75
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

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