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  • Bonne année 2022 !
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  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

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Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments (Décisions marketing - N°75)

16 pages

Auteurs : Jean-Louis MOULINS, Benjamin BOEUF, Jean-Claude ANDREANI, Françoise CONCHON, Cendrine FONS


Cet article a pour objectif de déterminer les dimensions de la confiance dans une catégorie de produit particulière, le médicament. Cette confiance du consommateur s’articule en cinq dimensions : fiabilité, innovation, information, respect des règles et responsabilité sociétale. Ces facettes de la confiance sont essentielles à la redéfinition actuelle du rôle du médecin lors de la prescription et pour pallier l’absence réglementaire d’un lien direct entre industriels et patients. Elles offrent également des pistes intéressantes pour mieux intégrer le suivi des risques liés au médicament avant et après leur mise sur le marché. Les résultats obtenus permettent aussi d’interpeller les industriels du médicament sur leur manque de transparence et leur déficit en matière de responsabilité sociétale, en proposant des pistes d’améliorations possibles. 


Consumer trust as a multidimensional construct: The case of drugs 

The objective is to determine the dimensions of trust in a specific product category, drugs. The consumer’s trust is based on five dimensions: reliability, innovation, information, credibility and social responsibility. These facets of trust are essential to redefine the current role of doctors when prescribing drugs and to compensate for the absence of a direct regulatory link between industry and patients. They also offer interesting ways to better integrate the monitoring of risks of the drug before and after market introduction. Finally, the results challenge the drug manufacturers on their lack of transparency and perceived deficit in social responsibility by offering suggestions for improvement. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°75
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

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