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LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPÉRIENCE DANS L’ACHAT DE VIN EN LIGNE (Décisions marketing - N°45)

16 pages

Auteurs : Cécile GALLEN, Anne-Sophie CASES


Cet article s’intéresse au comportement des internautes dans l’achat de vin en ligne, sur un site généraliste (cybermarché) et sur un site spécialiste (caviste en ligne). L’objectif est d’analyser, dans le processus de décision, le rôle du risque perçu et de l’expérience des consommateurs dans l’achat de vin en ligne. Une étude qualitative permet d’identifier les sources potentielles du risque et leurs dimensions en fonction de l’expérience des consommateurs et du type de site, ainsi que les prescriptions utilisées par les internautes pour effectuer leur choix. 


PERCEIVED RISK AND EXPERIENCE IN WINE ONLINE PURCHASE 

This paper focuses on wine online purchasing process on two types of websites : a grocery general website and a specialized wine selling website. The objective is to study the role of perceived risk and experience when consumers choose wine online. A qualitative study has been conducted to find out potential risk sources depending on consumers’ experience. We also identify prescriptions used by consumers during the purchasing process. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°45
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 290 mm

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MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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