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  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES ET RELATIONNELS DES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE (Décisions marketing - N°45)

11 pages

Auteurs : Anne-Sophie BINNINGER


Les évolutions des marques de distributeur amènent les managers des enseignes à leur donner un rôle stratégique, notamment en matière de fidélisation des clients. Mais les capacités relationnelles de ces marques restent sous-explorées, surtout si l’on considère les différences d’approche marketing qui caractérisent les offres actuelles. À cette fin, plusieurs éléments de nature attitudinale et comportementale sont proposés. Ils permettent de qualifier comment la fidélité d’un consommateur à l’égard d’une marque de distributeur se construit. Une distinction en deux catégories, marque d’enseigne et marque propre, révèle une évolution de cette relation, et augure d’approches segmentées des clientèles plus efficaces. 


PSYCHOLOGICAL ANTECEDENTS OF CUSTOMER LOYALTY TO STORE BRANDS IN GROCERY STORES 

The evolution in retail brands leads stores to give them a strategic role regarding customer loyalty. However, the relationship capacities of these brands remain under-explored, especially if one considers the differences in marketing approach of current retail offers. To this end, several attitudinal and behavioural elements are proposed. They specify how consumer loyalty to a private-label brand is built. A distinction between two categories, store brand and branded private-label, reveals a change in this relationship, and suggests a more segmented customer approach. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°45
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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