Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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16 pages
Auteurs : Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT, Virginie DE BARNIER
Résumé Cet article jette un éclairage sur une stratégie publicitaire adoptée par certaines marques grand public : l’utilisation de mannequins publicitaires séniors dans le but de séduire cette cible de consommateurs. Pour mieux comprendre les mécanismes d’action de l’âge du mannequin, une étude est menée auprès de 277 femmes de 60 à 70 ans. Elle établit que l’âge du mannequin publicitaire, lorsqu’il est appréhendé en fonction de l’âge subjectif des réceptrices, est à l’origine d’un sentiment de similarité. Celui-ci a des effets positifs sur l’évaluation de la marque présente dans la publicité pour deux catégories de produit (alimentaire et cosmétique). Mots-clés : publicité, âge, âge subjectif, similarité, sénior.
Abstract This article highlights an advertising strategy implemented by some consumer brands: using senior citizen models in order to appeal to this same target group. In order to gain a better understanding of the model’s age action mechanism, an empirical study was carried out on 277 senior women aged from 60-70 years old. It gives evidence that the age of the model plays a major role in the feeling of similarity, when considering the receivers’ subjective age. It has positive effects on consumers’ evaluation of the advertised brand for two categories of products (food and cosmetics). Key words: advertising, age, subjective age, similarity, seniors.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°76 |
Date de parution | 2014 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 112 pages |
Format | 180 x 260 mm |