Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

FRANCHISE INTERNATIONALE ET MARCHÉS ÉMERGENTS : Un éclairage sur l’Inde (Décisions marketing - N°43)

13 pages

Auteurs : Catherine ALLIX-DESFAUTAUX


À l’heure de la mondialisation des échanges, cet article examine la question des opportunités et des limites présentées par les marchés émergents pour les entreprises désireuses d’investir ces pays par l’intermédiaire de la franchise. En particulier, la coopération avec l’un des plus grands marchés émergents que constitue l’Inde semble ouvrir des perspectives économiques intéressantes pour les franchiseurs. Néanmoins, il convient d’établir un diagnostic des potentialités de ce marché. 


INTERNATIONAL FRANCHISING AND EMERGING MARKETS : INSIGHTS ON INDIA 

At the time of worldwide trade, this article examines the opportunities and limits represented by the emerging markets for the organisations which desire to invest in these countries with franchising. The author pays a special attention to the case of India, one of the largest emerging markets, which seems to open up a particularly attractive economic outlook for franchisors. Still, a diagnosis of the market potentialities is necessary. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée