Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
16 pages
Auteurs : Claire ROEDERER, Mickaelle SCHWARZBERG
A partir d’un protocole ethnomarketing, cette recherche explore la contribution du parcours jalonné d’oeuvres d’art le long des lignes du tramway de Strasbourg, à l’expérience de consommation des usagers/voyageurs. Les résultats indiquent une forte rupture dans les perceptions des usagers entre la mise en place du contexte et la perception actuelle, et permettent d’identifier un cycle de vie du contexte formé de trois phases (mise en oeuvre, réaction, dilution). Ces phases suggèrent des stratégies de pilotage, pour réamorcer la capacité du contexte à surprendre et intéresser les usagers/voyageurs ce contexte.
Based on an ethnomarketing protocol, this research explores how art along Strasbourg’s tramway enriches commuters/ travellers’ experiences. Results indicate a strong break in the perceptions of users between the establishment of the context and its current perception and identify a lifecycle of the experiential context with three stages – implementation, reaction, dilution. These stages suggest strategies to increase the context capacity to surprise and interest travellers.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°78 |
Date de parution | 2015 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 160 pages |
Format | 180 x 260 mm |