Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
20 pages
Auteurs : Catherine PAPETTI, Karine CISSé-DEPARDON
Cet article étudie l’influence des réseaux sociaux numériques (RSN) sur l’organisation et la participation à une forme de buycott appelée carrotmob qui peut être défini comme un flashmob écologique. A l’issue d'une étude qualitative exploratoire réalisée auprès de 26 participants à des carrotmobs, il semblerait que les RSN n'ont pas l'influence espérée et attendue. Notre recherche met alors en évidence les caractéristiques et spécificités de l’action et du participant qui pourraient expliquer l'impact limité et l’inefficacité partielle des RSN. Nous proposons un certain nombre d’implications managériales visant à renforcer l’efficacité des RSN dans le cadre d’actions collectives.
This article analyses the impact of online social networks (OSNs) on the organization and participation to a new form of buycott called carrotmob, which can be defined as an ecological flashmob. Based on an exploratory qualitative survey with 26 participants in carrotmobs, it seems that OSNs do not have the desired and expected effect. Our research highlights the characteristics and specific features of the action and of the participant that could explain the limited impact and the partial inefficiency of OSN’s. We propose some managerial implications to strengthen OSNs’ effectiveness in the framework of collective actions.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°78 |
Date de parution | 2015 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 160 pages |
Format | 180 x 260 mm |