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LE SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING D’INTERNATIONALISATION DE L’ENTREPRISE (Décisions marketing - N°43)

11 pages

Auteurs : Bertrand BELVAUX, Jean-Claude DANDOUAU


Cet article propose une réflexion sur le degré d’adaptation/globalisation dans la conception d’un site Web dans une perspective internationale. Après avoir rappelé les contraintes linguistiques et culturelles qui s’imposent dans ce contexte, l’article présente une grille de positionnement du site croisant sa finalité stratégique et l’effet « pays d’origine » souhaité. Quatre stratégies, respectivement l’uniformisation, la standardisation, l’adaptation et la globalisation sont alors possibles pour concevoir le ou les sites Web. 


THE WEBSITE IN THE INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY OF THE FIRM 

The purpose of this article is a reflection on the level of adaptation/globalization of the Website when it is used in an international strategy. It reassesses the linguistic and cultural constraints which are essential in this context and then it proposes a grid crossing the strategic purpose of the website and the targeted country of origin effect. Next, it examines the degree and the nature of the choices of adaptation versus standardization in its design. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

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