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L’ÂGE SUBJECTIF PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES (Décisions marketing - N°43)

11 pages

Auteurs : Denis GUIOT


Une étude cross culturelle dans le secteur de la mode vestimentaire Cet article compare le degré de pertinence de l’âge subjectif pour segmenter le marché de la mode vestimentaire dans quatre pays : la Chine, la Corée du Sud, la France et les États-Unis. Après avoir validé une nouvelle échelle de mesure invariante entre les différentes cultures, les effets de l’âge subjectif sont mis en évidence sur l’innovativité et la fréquentation des médias. Les résultats obtenus permettent d’envisager la mise en oeuvre d’une stratégie de standardisation relative fondée sur l’âge subjectif dans le secteur de l’habillement. 


SUBJECTIVE AGE ACROSS BORDERS 

A CROSS CULTURAL SURVEY WITHIN THE FASHION MARKET This article compares the relevance of subjective age as a criterion to segment the fashion market in four countries : China, South Korea, France and USA. Following the validation of a new invariant scale between cultures, the article highlights the effects of subjective age on innovativeness and consumer media habits. The results make it possible to consider a « glocalization » strategy based on subjective age in the fashion industry. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

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LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

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