Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

RÉUSSIR DANS LES PECO EN INTRODUISANT L’ORIENTATION MARCHÉ : Une réflexion à partir du cas roumain (Décisions marketing - N°43)

13 pages

Auteurs : Corinne ROCHETTE


Les pays Est-Européens représentent pour les entreprises occidentales des territoires attractifs. Parmi eux la Roumanie offre de nombreuses opportunités : des coûts avantageux et un marché très dynamique. Les entreprises désireuses de développer une présence durable sur ces marchés sont plus à même d’adopter des actions tournées vers la mise en oeuvre des dimensions qui constituent l’orientation marché. Une étude exploratoire conduite auprès de responsables d’entreprise occidentales implantées en Roumanie révèle l’existence d’une forme de pré-orientation marché, elle permet de mettre en évidence les blocages d’ordre comportemental et culturel. 


SUCCEEDING IN EASTERN EUROPEAN COUNTRIES BY INTRODUCING A MARKET ORIENTATION : A REFLECTION ON THE ROMANIAN CASE 

Eastern European countries represent attractive territories for Western firms. Among them Romania offers a lot of opportunities : low costs and a very dynamic market. Firms which want to develop a long term presence on these markets are in a position to act, trying to settle the dimensions which constitute the market orientation. An exploratory study realized among Western firm managers in Romania reveals the existence of a kind of market « pre-orientation ». This study helps to understand the cultural and behavioral hindrances to a market oriented strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée