Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

RÉUSSIR DANS LES PECO EN INTRODUISANT L’ORIENTATION MARCHÉ : Une réflexion à partir du cas roumain (Décisions marketing - N°43)

13 pages

Auteurs : Corinne ROCHETTE


Les pays Est-Européens représentent pour les entreprises occidentales des territoires attractifs. Parmi eux la Roumanie offre de nombreuses opportunités : des coûts avantageux et un marché très dynamique. Les entreprises désireuses de développer une présence durable sur ces marchés sont plus à même d’adopter des actions tournées vers la mise en oeuvre des dimensions qui constituent l’orientation marché. Une étude exploratoire conduite auprès de responsables d’entreprise occidentales implantées en Roumanie révèle l’existence d’une forme de pré-orientation marché, elle permet de mettre en évidence les blocages d’ordre comportemental et culturel. 


SUCCEEDING IN EASTERN EUROPEAN COUNTRIES BY INTRODUCING A MARKET ORIENTATION : A REFLECTION ON THE ROMANIAN CASE 

Eastern European countries represent attractive territories for Western firms. Among them Romania offers a lot of opportunities : low costs and a very dynamic market. Firms which want to develop a long term presence on these markets are in a position to act, trying to settle the dimensions which constitute the market orientation. An exploratory study realized among Western firm managers in Romania reveals the existence of a kind of market « pre-orientation ». This study helps to understand the cultural and behavioral hindrances to a market oriented strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée