Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
20 pages
Auteurs : Guillaume LE BORGNE, Lucie SIRIEIX, Fanny FORGEAU, Sandrine COSTA, Cécile VO NGOC GAGNEUX
Résumé Le gaspillage alimentaire est un sujet de débat occupant une place croissante, en particulier sur le web social. L’analyse détaillée de 252 commentaires d’internautes en réaction à des publications sur le gaspillage alimentaire indique une réelle préoccupation pour le sujet, mais aussi un rejet de la « faute » sur d’autres acteurs, et un certain scepticisme vis-à-vis des campagnes orientées vers le consommateur, pouvant aller jusqu’à un rejet total de ces messages. Cette étude débouche sur des préconisations pour les pouvoirs publics et les entreprises pour l’acceptation des initiatives visant à sensibiliser au gaspillage et à le réduire. Mots-clés : gaspillage alimentaire, web social, scepticisme, consommateurs, distribution.
Abstract Food waste is increasingly being debated, particularly on Internet. The detailed analysis of 252 commentaries of web users reveals a real concern about this subject, but also the shifting of the blame to other agents, and a certain skepticism about institutional or private campaigns designed for consumers – leading sometimes to rejection. From this research we formulate recommendations for public institutions and for companies for a better acceptance of undertakings aiming at increasing awareness of food waste and reducing it. Key words: food waste, social web, skepticism, consumers, retail.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°81 |
Date de parution | 2016 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 160 pages |
Format | 180 x 260 mm |