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    REMISE DE PRIX FNEGE

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    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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LA SEGMENTATION DES MARCHÉS AU NIVEAU INTERNATIONAL (Décisions marketing - N°42)

12 pages

Auteurs : Paul-Valentin NGOBO, Hervé GUINGUANT


Les apports de la méthode des classes latentes multi-niveaux L’élaboration d’une stratégie marketing internationale suppose une bonne connaissance des marchés étrangers. Pour cela, la segmentation des consommateurs constitue une étape importante de ce processus. En dépit de l’importance de la segmentation, sa mise en oeuvre dans un cadre international s’est toujours avérée problématique pour de nombreux responsables marketing, les prescriptions faites par les chercheurs en marketing posant parfois quelques problèmes pratiques. Dans cet article, nous présentons la segmentation par les classes latentes multi-niveaux, une méthode relativement nouvelle et encore sous-utilisée dans des études de segmentation des marchés internationaux. Nous exposons ses avantages par rapport aux autres méthodes notamment sa simplicité d’application et d’interprétation. Nous illustrons cette méthodologie par une application sur le marché européen des articles de sportswear. 


A MULTILEVEL LATENT CLASS APPROACH TO INTERNATIONAL MARKET SEGMENTATION 

The development of an international marketing strategy relies on a good knowledge of the foreign markets. Market segmentation is a key step in this process. However, despite the segmentation importance, its implementation within an international context has always been difficult for many marketing managers ; most of the recommendations have been difficult to implement. The authors introduce the multilevel latent class model, a relatively new and undersused quantitative marketing research method for international markets. They look at its advantages over such traditional methods as the K-Means Clustering and present a segmentation of European consumers of sportswear products. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°42
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 290 mm

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