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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

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    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

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    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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EXPÉRIENCES DE MARQUE : comment favoriser l’immersion du consommateur ? (Décisions marketing - N°41)

10 pages

Auteurs : Bernard COVA, Antonella CARÙ


Le marketing expérientiel conduit les gestionnaires de marque à faire vivre des brand experiences à leurs consommateurs. Contrairement à ce que les tenants de l’économie de l’expérience ont essayé de leur faire croire, ils ne peuvent pas créer et gérer l’expérience des consommateurs, mais ils peuvent construire des contextes expérientiels de marque dans lesquels le consommateur pourra s’immerger pour avoir accès à une expérience de marque. Pour réaliser cette immersion, il ne leur suffit pas de sur-stimuler les sens et l’imaginaire du consommateur par une mise en scène spectaculaire dans un contexte thématisé, enclavé et sécurisé; il leur faut également faciliter l’immersion du consommateur dans le contexte expérientiel. Pour cela, ils doivent développer des dispositifs d’accompagnement, d’action collective et d’auto-détermination du consommateur. 


BRAND EXPERIENCE : HOW TO FACILITATE CONSUMER IMMERSION 

The creation and management of experiences has become one of brand managers’ main activities. However, contrary to what the experience economy school asserts, firms do not actually offer experiences. A firm can offer experiential contexts that consumers mobilise in order to immerge themselves and thus to (co)produce their own brand experiences. Regardless of the type of experiential context in question, a company has to ensure that the context is simultaneously enclaved, secure and thematised. Then, it has to set up sensorial and imaginary devices that serve to over-stimulate consumers’ senses and imagination, thereby accelerating their immersion. Finally, it has to develop a range of tactics to facilitate consumers’ immersion into an experiential context, e.g. support systems, collective action and self-determination. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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