Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
16 pages
Auteurs : Azza TEMESSEK-BEHI, Yasmine LARIBI
Les vidéos créés et hébergées sur YouTube par les utilisateurs provoquent l’engouement d’un public hyper connecté. Le succès de ces User Generated Videos (UGV) attire les marques en quête d’actions de communication interactives et puissantes. Cette recherche s’attache à étudier l’effet des caractéristiques de l’auteur de la vidéo et du message sur l’attitude et les intentions d’achat de la marque dans le contexte de la beauté. Au travers de deux études qualitatives et d’une étude quantitative, nous montrons le rôle de l’attractivité physique de la Youtubeuse, celui de la proximité psychologique et des qualités pédagogiques de la vidéo comme des vecteurs puissants de la persuasion des UGV.
The user videos created and hosted on YouTube have a strong following among the hyper-connected public. The success of User Generated videos (UGV) attracts brands looking for interactive and powerful communication actions. This article proposes to study the effects of the characteristics of a video's author on attitude and purchase intentions in the beauty field. Through two qualitative and one quantitative studies, we show the key role of physical attractiveness, psychological proximity and a video’s pedagogical qualities as powerful vectors of a UGV’s persuasion.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°84 |
Date de parution | 2016 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 136 pages |
Format | 180 x 260 mm |