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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

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    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

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    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

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    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

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    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

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LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès (Décisions marketing - N°41)

9 pages

Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL


Un certain nombre d’entreprises utilise aujourd’hui plusieurs canaux pour prendre contact avec leur clientèle ou pour recruter de nouveaux clients. Face au développement de la stratégie de contacts multicanal, l’article cherche, dans un premier temps, à identifier les opportunités et les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre d’une telle stratégie. Dans un second temps, sur la base d’une meilleure compréhension du consommateur, l’article montre l’importance de l’intégration des différents canaux de communication, la nécessité de développer des messages personnalisés et la nécessaire modification de la fonction commerciale dans la réussite d’une stratégie de contacts multicanal. 


THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS 

Some firms use various channels to contact their clients or to bring in new customers. In view of the increasing development of multi-channel contacts strategy, the main objective of this paper is to identify the opportunities and challenges created by multi-channel contacts. Subsequently, based on a better understanding of the consumer, we will show the importance of multi-channel integration, the need to develop personalised messages, and the importance of the sales force in the success of a multi-channel contacts strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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