Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès (Décisions marketing - N°41)

9 pages

Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL


Un certain nombre d’entreprises utilise aujourd’hui plusieurs canaux pour prendre contact avec leur clientèle ou pour recruter de nouveaux clients. Face au développement de la stratégie de contacts multicanal, l’article cherche, dans un premier temps, à identifier les opportunités et les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre d’une telle stratégie. Dans un second temps, sur la base d’une meilleure compréhension du consommateur, l’article montre l’importance de l’intégration des différents canaux de communication, la nécessité de développer des messages personnalisés et la nécessaire modification de la fonction commerciale dans la réussite d’une stratégie de contacts multicanal. 


THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS 

Some firms use various channels to contact their clients or to bring in new customers. In view of the increasing development of multi-channel contacts strategy, the main objective of this paper is to identify the opportunities and challenges created by multi-channel contacts. Subsequently, based on a better understanding of the consumer, we will show the importance of multi-channel integration, the need to develop personalised messages, and the importance of the sales force in the success of a multi-channel contacts strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :