Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’effet « I can do it! » : rôle du sentiment d’efficacité personnelle dans la satisfaction à l’égard des aliments santé à orientation fonctionnelle (Décisions marketing - N°85)

19 pages

Auteurs : Aina RAVONIARISON, Mathilde GOLLETY


Cette recherche se propose d’examiner le rôle du sentiment d’efficacité personnelle (SEP) dans le cadre de la consommation d’aliments santé à orientation fonctionnelle (ASOF). À partir d’une étude menée auprès de 664 consommateurs, une mesure du sentiment d’efficacité personnelle est proposée. Les résultats montrent que le SEP est un déterminant majeur de la satisfaction, au côté de la qualité perçue du produit, et qu’il atténue l’incertitude liée à l’achat et à la consommation d’ASOF. Une typologie des consommateurs d’ASOF, élaborée à partir des variables SEP et risque perçu, permet l’identification de trois segments de consommateurs. Des leviers de renforcement du SEP sont ensuite proposés afin d’optimiser la communication autour des ASOF. 


The “I can do it!” effect: the role of personal self-efficacy in consumer satisfaction with functional food products 

This article aims to assess the role of the sense of personal self-efficacy (PSE) in the consumption of functional food products. Based on a study conducted on a sample of 664 consumers, we propose a PSE measurement scale adapted to the consumption of functional foods. The results reveal that personal self-efficacy plays a key role in predicting satisfaction, alongside perceived quality. PSE also mitigates the uncertainty perceptions induced by the purchasing and consumption of functional food products. PSE and perceived risk were used to derive a typology of three segments of functional food consumers. Strategies for the enhancement of PSE are suggested to improve the communication related to functional foods. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°85
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :