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LES FOIRES ET SALONS : POUR QUOI FAIRE ? objectifs des exposants et mesure de l’efficacité (Décisions marketing - N°41)

10 pages

Auteurs : François MAYAUX, John SHAW, Elisabeth TISSIER-DESBORDES


Constatant le décalage entre le poids économique des foires et salons et le faible nombre de publications qui leur sont consacrées, cet article souhaite contribuer à une meilleure connaissance de cette activité. Après avoir analysé les particularités et la complexité de ce type de manifestations, il répertorie les objectifs recherchés par les exposants en s’appuyant sur une étude réalisée auprès de 270 entreprises françaises. Enfin il s’interroge sur les mesures d’efficacité mises en oeuvre par les entreprises, en montrant que peu d’exposants mettent en place des outils pertinents. Les résultats permettent de mieux saisir les attentes et les pratiques des exposants et de pointer certains enjeux majeurs pour les organisateurs. 


WHY PARTICIPATE TO TRADE AND CONSUMER SHOWS ? : OBJECTIVES OF EXHIBITORS AND MEASUREMENT OF PERFORMANCE 

Pointing out the gap between the economical weight of trade and consumer shows and the limited number of studies on this topic, this paper analyses the particularities and the complexity of these events, and then uses a study carried out with 270 French exhibitors to list the main objectives of firms when participating in trade shows. It finally deals with the measurement of performance, showing that only a few firms use adapted tools to measure the performance of trade shows participations. Results enable to better grasp the expectations and practices of exhibitors as well as to highlight some major issues for organizers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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