Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville (Décisions marketing - N°85)

19 pages

Auteurs : Arnaud RIVIERE, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE


Face à une concurrence accrue entre les destinations touristiques, bon nombre de villes françaises visent à enrichir leur proposition de valeur en introduisant de nouveaux services mobiles (m-services) touristiques. En vue d’analyser les effets de ces m-services, la démarche adoptée dans cet article consiste, via une étude qualitative menée auprès de 28 touristes français, à transposer l’approche de la valeur perçue au contexte d’une ville. Contrastant avec l’engouement des destinations pour les m-services et les réflexions académiques en marketing du tourisme, les résultats remettent partiellement en cause la capacité des m-services touristiques à accroître la proposition de valeur d’une ville, perçue par les touristes en phase de préparation du séjour. 


The effects of tourist m-services on a city’s value proposition 

In an increasingly competitive environment between tourist destinations, more and more French cities intend to enrich their value proposition by introducing tourist mobile services (m-services). In order to analyze the effects of these m-services, the approach adopted in this article consists, through a qualitative study carried out with 28 French tourists, of transposing the perceived value framework to a city context. In contrast to the growing interest of destinations for m-services and the academic considerations in tourist marketing, the results challenge in part the ability of tourist m-services to increase the city’s value proposition, as perceived by tourists during the pre-travel stage. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°85
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :