Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis (Décisions marketing - N°86)

18 pages

Auteurs : Cécile CHAMARET, Béatrice PARGUEL


Cet article envisage le comportement sur le marché du luxe du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis comme un révélateur de son processus d’acculturation. Plus particulièrement, il étudie l’influence de la durée d’expatriation sur la consommation de produits de luxe. Au terme de deux études (qualitative et quantitative) conduites auprès de consommateurs français expatriés, il montre que ces derniers font d’abord l’expérience d’une phase de « lune de miel », avant d’entrer dans une phase d’« ajustement périphérique » pendant laquelle la distance au marché se réduit au fur et à mesure de l’expatriation. 


Lost in translation: When luxury consumption reveals temporarly expatriated consumer's cultural adjustment to the United Arab Emirates 

This article considers the behavior of temporarly expatriated consumers in the luxury market in the United Arab Emirates as an indicator of their acculturation process. It studies the influence of the length of expatriation on luxury consumption. Results of both qualitative and quantitative studies conducted on French temporarily expatriated consumers show that temporarly expatriated consumers initially experience a “honeymoon” phase, followed by a “peripheral adjustment phase” phase in which the distance to the local market diminishes as the expatriation lasts. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°86
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :