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    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

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    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

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    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Le son des Editions EMS

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LES SOURCES DE LA PERFORMANCE MARKETING CHEZ PROCTER & GAMBLE : La fin d’un certain marketing... de masse (Décisions marketing - N°40)

14 pages

Auteurs : Jean-Marc LEHU


Depuis quelques années, les sources de la performance marketing de Procter & Gamble semblent provenir du reniement du « modèle proctérien », qui a pourtant fait le succès du groupe américain depuis 1837. En fait, comme de nombreuses autres entreprises, P&G ne dispose pas d’indicateurs pertinents de mesure de cette performance et s’interroge sur les facteurs qui en sont à l’origine. Cet article explore cinq de ces facteurs (une orientation client totale, une innovation permanente, une diversification du portefeuille d’activités, une communication interne et externe repensée, ainsi qu’une implication sociétale). Alors que l’American Marketing Association vient de proposer une nouvelle définition du marketing, la question est soulevée de savoir si l’origine de la performance marketing de Procter & Gamble ne se trouverait pas dans la refonte totale de sa démarche marketing. Il est également proposé une interview de Philippe Charrier, Pdg du groupe en France, sur les éléments à l’origine de cette performance marketing. 


THE ORIGINS OF PROCTER & GAMBLE’S MARKETING PERFORMANCE : THE END OF ONE FORM OF... MASS MARKETING 

The origin of Procter & Gamble’s current marketing performance seems to be based on the denial of the « procterian model » which has made the group successful since 1837. As a matter of fact, like many other companies, the group does not have the relevant measurement performance indicators, and questions the generating factors. This paper explores five of those factors (total customer orientation, continuous innovation, diversification of the business portfolio, internal and external communication taking social commitment into account). Since the American Marketing Association has recently suggested a new definition of marketing, one can raise the question as to whether the origin of Procter & Gamble’s own marketing performance can be found in its new marketing strategy. Included is an interview with Philippe Charrier, CEO of P&G France, on the marketing factors which according to him, contribute to the marketing performance. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°40
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 92 pages
Format 210 x 297 mm

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SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

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