Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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57 pages
Auteurs : Christine GONZALEZ, Gilles SERE DE LANAUZE, Béatrice SIADOU-MARTIN
Au travers de leur consommation, les individus aspirent à construire leur image et à trouver le bien-être. Sur la base d’une étude quantitative réalisée auprès de 455 consommateurs, cette recherche examine les liens entre le canal de distribution fréquenté pour l’achat de fruits et légumes et le bien-être ressenti. Les résultats montrent que les valeurs de magasinage utilitaire, ludique et sociale et l’identification au canal de distribution jouent un rôle déterminant dans l’explication du bien-être. Leurs poids respectifs varient selon les canaux (GMS ou Marché). En découlent des propositions d’actions spécifiques dans le but d’enrichir l’offre des entreprises et l’expérience de consommation, source de bien-être. Mots-clés : bien-être, distribution, valeur de consommation, valeurs individuelles.
Through their consumption choices and practices, individuals aim to build their own identity and strengthen their well-being. Based on a quantitative survey of 455 consumers, this research shows that the distribution channel impacts the consumer perceived well-being during shopping experience, in the context of fruit and vegetable purchasing. Key explanatory variables are highlighted such as identification with the distribution channel and perceived utilitarian, hedonic and social value. Some recommendations are suggested for retailers to improve their customers’ well-being through enriched and more valuable shopping experiences. Keywords: well-being, place, consumption value, individual values.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°87 |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 128 pages |
Format | 180 x 260 mm |