Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Formes du bien-être et expériences de consommation : une application au secteur touristique (Décisions marketing - N°87)

18 pages

Auteurs : Intissar ABBES, Saloua TOUIL


Cet article s’attache à explorer le concept de bien-être en identifiant une typologie d’expériences touristiques et les formes du bien-être associées. Les résultats d’une étude qualitative menée auprès de 28 touristes francophones révèlent différents types d’expériences touristiques (marchande/non marchande) et natures de participation (interaction/participation active) et nous permettent de distinguer plusieurs formes de bien-être. Des préconisations managériales sont fournies aux professionnels du tourisme sur la manière d’améliorer les expériences de leurs clients en fonction des formes du bien-être recherchées. Mots-clés : formes du bien-être, types d’expériences, natures de participation, tourisme. 


Forms of well-being and consumer experiences: an application to the tourism sector 

This article aims to explore the concept of well-being by identifying the types of tourism experiences and the associated forms of well-being. A qualitative study on twenty-eight francophone tourists reveal different types of tourist experiences (commercial/non-commercial) and types of interaction (interaction/active participation) and identifies several forms of well-being. Managerial recommendations follow about how to improve tourism experiences for the different forms of well-being. Keywords: forms of well-being, types of experiences, nature of interaction, tourism. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°87
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :