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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques
    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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Bien-être et implication : quel apport à la compréhension du don de sang (Décisions marketing - N°87)

21 pages

Auteurs : Laurent MAUBISSON, Katel ORTAIS, Véronique PLICHON


Le don de sang est souvent associé au bien-être dans les campagnes de communication et dans les croyances liées à cette pratique. L’objectif de cette recherche est d’examiner les relations entre le bien-être, l'implication dans la cause et le don de sang (comportements et intentions des donneurs et donneurs potentiels). À partir de la littérature et d’une étude empirique (N=407), les résultats montrent que l'implication a un effet sur les intentions de don et de bouche-à-oreille ainsi que sur le comportement de don. À l'inverse, ils remettent en cause le lien direct établi par l’EFS (Etablissement français du sang) entre le bien-être et le comportement de don (plus particulièrement la fréquence de don) et proposent de modifier les actions de prévention afin d’accroître le comportement de don de sang. Mots-clés : bien-être, don de sang, implication, intention de don, intention de bouche-à-oreille. 


The contribution of well-being and involvement to the understanding of blood donation behaviours 

Blood donation is often associated with well-being in advertising campaigns and in the beliefs linked to this practice. The aim of this study is to investigate the relationship between well-being, involvement in the cause and donating blood (behaviour and intentions of blood donors and potential donors). Based on the literature and an empirical study (N=407), the results show that involvement has an effect on blood donation intentions, on word-of-mouth intentions and blood donation behaviours. The results however call into question the direct link set out by the EFS (French Blood Agency) between well-being and donation behaviour (donation frequency) and suggest modifying current advertising campaigns to increase blood donation behaviour. Keywords: well-being, blood donation, involvement in, intention of donating, word-of-mouth. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°87
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

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