Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE (Décisions marketing - N°40)

11 pages

Auteurs : Dany VYT


Alors que les grands distributeurs développent de plus en plus le marketing de site pour s’adapter au contexte local dans lequel évoluent les points de vente, leur pratique de benchmarking intègre encore peu les facteurs environnementaux. Après avoir mis en exergue les mesures actuelles de la performance commerciale des réseaux, nous montrons que les mutations actuelles de la grande distribution nécessitent de repenser l’évaluation des points de vente ainsi que la performance de leurs assortiments. Enfin, à partir de données issues d’une chaîne de supermarchés français, nous proposons une technique de benchmarking interne qui intègre les caractéristiques environnementales et détermine un potentiel de vente individuel par catégories. L’objectif de cet outil consiste à évaluer plus équitablement les unités de vente d’un réseau de distribution. 


MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING 

Whereas retailers tend to develop micro-marketing policies to adapt to a local context, their internal benchmarking still disregards environmental conditions. After having described analytical tools, we shed light on internal benchmarking difficulties. We end with the development of a DEA-based model to assess location influences and determine individual potential sales at the category level. The main purpose of this tool consists in evaluating fairly a retail network’s points of sales. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°40
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 92 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée