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Le souvenir de l’experience vécue en magasin physique. Les apports de l’analyse de réseaux (Décisions marketing - N°88)

16 pages

Auteurs : Michaël FLACANDJI


Quel souvenir garde-t-on d’une expérience vécue en magasin physique, et comment ce souvenir affecte-il la relation à l’enseigne ? Afin de reconstituer la structuration du souvenir de l’expérience de magasinage, nous avons mené une étude longitudinale auprès de 132 chalands. Par des analyses de réseaux, nous mettons en évidence une structuration du souvenir autour de quatre catégories d’éléments : 1) le magasin et son environnement, 2) les produits, 3) les interactions avec le personnel, 4) l’évaluation de l’expérience. Ainsi, nous montrons que le magasin physique possède une capacité à véhiculer des souvenirs qui lui permet de créer et d’entretenir la relation à l’enseigne. 


The memory of the in-store shopping experience. Evidence from a network analysis 

What is the memory of an in-store experience, and how does this memory affect the customer-retailer relationship? In order to analyse the structure of the shopping experience memory, we conduct a longitudinal study of 132 customers. Using network analysis, we highlight a memory structure built around four categories of elements: 1) the store and its environment, 2) the products, 3) the interactions with staff, 4) the evaluation of the experience. We show that a physical store has the ability to generate memories that allows it to create and maintain the customer-retailer relationship. Keywords: shopping experience, memory of the experience, experiential marketing, multichannel, network analysis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°88
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180x260 mm

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