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L’IMPACT DE LA COMMUNICATION ENVIRONNNEMENTALE Le cas E. Leclerc (Décisions marketing - N°39)

12 pages

Auteurs : Caroline GAUTHIER, Emmanuelle REYNAUD


Cet article porte sur l’efficacité de la communication environnementale de l’entreprise. La réflexion se fonde sur les résultats d’une recherche qualitative et quantitative de la communication de l’enseigne E. Leclerc, notamment à travers l’étude des sacs de caisse. L’impact d’une telle communication est analysé pour différents types de parties prenantes, à savoir les clients, mais aussi les salariés de l’enseigne. Diverses implications managériales sont tirées de cette réflexion concernant la communication environnementale et la conquête de légitimité qui semble lui être associée. 


THE ECOFRIENDLY COMMUNICATION OF E. LECLERC : TOWARDS EFFECTIVE MEASURES 

This paper deals with the efficiency of the environmental communication of the firm. It relies on the results of a qualitative and quantitative research about the environmental communication of the French group E. Leclerc. Impacts of such a communication are analyzed from different types of stakeholders, like customers, and employees. The aim of this paper is to help managers in elaborating their own strategy for their environmental communication. Some managerial implications are taken from this analysis concerning the ecofriendly communication and the strive to legitimacy which seems to be associated. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°39
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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