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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION ENVIRONNNEMENTALE Le cas E. Leclerc (Décisions marketing - N°39)

12 pages

Auteurs : Caroline GAUTHIER, Emmanuelle REYNAUD


Cet article porte sur l’efficacité de la communication environnementale de l’entreprise. La réflexion se fonde sur les résultats d’une recherche qualitative et quantitative de la communication de l’enseigne E. Leclerc, notamment à travers l’étude des sacs de caisse. L’impact d’une telle communication est analysé pour différents types de parties prenantes, à savoir les clients, mais aussi les salariés de l’enseigne. Diverses implications managériales sont tirées de cette réflexion concernant la communication environnementale et la conquête de légitimité qui semble lui être associée. 


THE ECOFRIENDLY COMMUNICATION OF E. LECLERC : TOWARDS EFFECTIVE MEASURES 

This paper deals with the efficiency of the environmental communication of the firm. It relies on the results of a qualitative and quantitative research about the environmental communication of the French group E. Leclerc. Impacts of such a communication are analyzed from different types of stakeholders, like customers, and employees. The aim of this paper is to help managers in elaborating their own strategy for their environmental communication. Some managerial implications are taken from this analysis concerning the ecofriendly communication and the strive to legitimacy which seems to be associated. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°39
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

15,00 €

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