Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants (Décisions marketing - N°90)

19 pages

Auteurs : Haithem NAGATI, Claudia REBOLLEDO, Mourad CHEOUR


Les activités promotionnelles et le service logistique sont deux leviers clés qui peuvent être utilisés par les industriels pour accroître la satisfaction et l’engagement de leurs détaillants. Les relations entre les activités logistiques et promotionnelles, la satisfaction et l’engagement des détaillants sont testées à l’aide de données collectées auprès de détaillants de produits du tabac canadiens. L’analyse des données confirme le lien positif entre la satisfaction du détaillant et les activités promotionnelles et logistiques. Nous avons aussi vérifié le rôle de médiation de la satisfaction entre ces deux types d’activités et l’engagement des détaillants. De plus, notre analyse suggère une interaction entre les activités promotionnelles et logistiques. Nous suggérons un nombre de meilleures pratiques pour les industriels voulant accroître l’engagement de leurs détaillants. Mots-clés : engagement, satisfaction, service logistique, activités promotionnelles, produits du tabac. 


The effect of logistics and promotional activities on retailer satisfaction and commitment 

Logistical and promotional activities are two key instruments manufacturers can use to increase retailer satisfaction and commitment. Relationships between logistical and promotional activities and retailer satisfaction and commitment are explored using data from a survey of tobacco product retailers. Results support the positive association between logistics and promotional activities and retailer satisfaction, which mediates the relationship with retailer commitment. Survey data also suggest the presence of an interaction between logistics and promotional activities. A number of best practices are suggested for manufacturers wishing to increase their retailers’ commitment. Keywords: retailer commitment, retailer satisfaction, logistics services, trade promotions, sales force, tobacco products. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°90
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :