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LA DIVERSITÉ DES ÉTATS AFFECTIFS DANS UN POINT DE VENTE (Décisions marketing - N°39)

10 pages

Auteurs : Marie-Christine LICHTLÉ, Véronique PLICHON


Les stimuli sensoriels liés à l’atmosphère du point de vente peuvent affecter le comportement du consommateur. Certains distributeurs cherchent ainsi à valoriser l’expérience vécue par le chaland, en lui faisant éprouver différentes sensations. Toutefois, la diversité des réactions affectives pouvant être créées dans un environnement commercial n’a pas encore été mise en évidence. C’est l’objet de cette étude : elle montre que les états affectifs peuvent être représentés par six dimensions et sont d’intensité variable ; en outre, il est possible de caractériser certaines enseignes de la distribution par le type et l’intensité des réactions affectives ressenties. 


DIVERSITY OF SENSORY STIMULI IN RETAILING 

Sensory stimuli of a retail environment influence consumer behavior. In fact, some retailers try to improve the shopping experience, by creating specific feelings. But the diversity of affects generated in a point of sale environment has not been underlined. Our results show that affects can be represented by six dimensions and that their intensity is variable. Moreover, retailers may be described by the type and the intensity of the emotions felt by their customers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°39
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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