Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

ÉVOLUTIONS LOGISTIQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : de l’optimisation à la coordination des flux (Décisions marketing - N°39)

12 pages

Auteurs : Marie-Pascale SENKEL


La grande distribution en France a plus de quarante ans. L’objectif de cet article est de dresser un bilan de l’évolution des préoccupations logistiques de cette forme de négoce. Trois périodes « logistiques » se dégagent. Après avoir d’abord été exclusivement intéressées par leurs activités d’achat, les entreprises de distribution ont peu à peu intégré les activités de logistique puis, à partir des années 1990, elles ont recherché une véritable collaboration avec les fournisseurs. La logistique semble être une des fonctions les plus propices au développement durable de ce nouveau mode relationnel. 


ABOUT SOME LOGISTIC EVOLUTIONS IN MASS DISTRIBUTION 

The mass distribution in France is more than forty years old. The objective of this paper is to show the evolution of the logistic concerns of this form of trade. Three « logistic » periods emerge. After one period of exclusive interest for the activities of purchase, the distribution companies have gradually integrated the logistic activities and, since the 1990s, have searched for collaboration with the suppliers. Logistics seems to be one of the functions most committed in the development of durable collaboration. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°39
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée