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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Explorer l’expérience de shopping dans un magasin phygital (Décisions marketing - N°91)

16 pages

Auteurs : Marianela FORNERINO, Christian RIVET, Julie REGHEM


Cette étude présente une première exploration de l’expérience de shopping dans un magasin phygital. L’objectif est d’identifier les fonctions des dispositifs numériques et physiques et leur impact sur les dimensions et caractéristiques de l’expérience. L’étude s’est déroulée dans un magasin-laboratoire simulant le magasin du futur. À partir de plusieurs focus groups, les résultats montrent que l’expérience de shopping comporte la phase d’anticipation et de choix des produits proposés dans le magasin et la phase de consommation proprement dite du service de distribution. Les dispositifs digitaux, physiques et phygitaux contribuent par leurs fonctions aux quatre dimensions de l’expérience de consommation identifiées dans la littérature. Les résultats montrent également que l’expérience se déroule d’une façon continue : le passage du digital au physique, ou du physique au digital, est fluide et rapide à tel point que les participants ont évoqué parfois une confusion entre le virtuel et le réel. Mots-clés : phygitalisation, magasin-laboratoire, expérience de shopping, technologies digitales. 


Exploring the shopping experience in a phygital store 

This study presents a first exploration of the shopping experience in a phygital store. The objective is to identify the functions of digital and physical devices and their impact on the dimensions and characteristics of the experience. The study was done in a futuristic lab-store especially designed to merge the physical and digital environments. Using several focus groups, results show that the shopping experience includes the phase of anticipation and choice of the products offered in the store and the actual consumption phase of the distribution service. Digital, physical and phygital devices contribute by their functions to the four dimensions of the consumption experience identified in the literature. The results show also that the experience unfolds continuously: the transition from digital to physical or physical to digital is fast and fluid, to the point that participants sometimes find it difficult to differentiate between real and virtual. Keywords: phygitalization, lab-store, shopping experience, digital technologies. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°91
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

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