Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix ! L’influence de l’essayage virtuel dans un contexte omnicanal (Décisions marketing - N°91)

17 pages

Auteurs : Aurélie MERLE, Sylvain SéNéCAL, Anik ST-ONGE


Cet article étudie l’influence de l’essayage virtuel en réalité augmentée (RA) sur l’efficience perçue du processus de choix dans un contexte omnicanal. Une expérimentation en ligne est réalisée en utilisant l’application de RA My Sephora Artist, permettant d’essayer virtuellement des rouges à lèvres sur soi. En ligne, l’essayage virtuel rend le processus de choix plus efficient pour les consommatrices ayant une faible fréquence d’achat de maquillage sur Internet, menant à une intention d’achat plus élevée. L’efficience perçue est également étudiée dans le cadre d’une expérience de webrooming et d’une expérience phygitale. Finalement, les implications managériales de ces résultats sont discutées. Mots-clés : réalité augmentée, essayage virtuel, omnicanal, phygital, webrooming, expérience virtuelle. 


Mirror, mirror, help me make choices! The influence of virtual try-on in a omnichannel context 

This research investigates the influence of virtual try-on in Augmented Reality (AR) on perceived decision-making convenience in an omnichannel context. An on line experiment was performed using the AR application My Sephora Artist; which enables to virtually try-on lipstick. On line, the virtual try-on has a positive influence on decision-making convenience for less frequent on-line cosmetics buyers. In addition, greater perceived convenience leads to greater on line purchase intention for these consumers. Perceived decision-making convenience is also investigated in webrooming and phygital contexts. Finally, managerial implications of these results are discussed. Keywords: augmented reality, virtual fitting room, omnichannel, phygital, webrooming, virtual experience. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°91
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :