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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix ! L’influence de l’essayage virtuel dans un contexte omnicanal (Décisions marketing - N°91)

17 pages

Auteurs : Aurélie MERLE, Sylvain SéNéCAL, Anik ST-ONGE


Cet article étudie l’influence de l’essayage virtuel en réalité augmentée (RA) sur l’efficience perçue du processus de choix dans un contexte omnicanal. Une expérimentation en ligne est réalisée en utilisant l’application de RA My Sephora Artist, permettant d’essayer virtuellement des rouges à lèvres sur soi. En ligne, l’essayage virtuel rend le processus de choix plus efficient pour les consommatrices ayant une faible fréquence d’achat de maquillage sur Internet, menant à une intention d’achat plus élevée. L’efficience perçue est également étudiée dans le cadre d’une expérience de webrooming et d’une expérience phygitale. Finalement, les implications managériales de ces résultats sont discutées. Mots-clés : réalité augmentée, essayage virtuel, omnicanal, phygital, webrooming, expérience virtuelle. 


Mirror, mirror, help me make choices! The influence of virtual try-on in a omnichannel context 

This research investigates the influence of virtual try-on in Augmented Reality (AR) on perceived decision-making convenience in an omnichannel context. An on line experiment was performed using the AR application My Sephora Artist; which enables to virtually try-on lipstick. On line, the virtual try-on has a positive influence on decision-making convenience for less frequent on-line cosmetics buyers. In addition, greater perceived convenience leads to greater on line purchase intention for these consumers. Perceived decision-making convenience is also investigated in webrooming and phygital contexts. Finally, managerial implications of these results are discussed. Keywords: augmented reality, virtual fitting room, omnichannel, phygital, webrooming, virtual experience. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°91
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

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