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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

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    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

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    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

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Évolution numérique des points de vente par la borne interactive : quels impacts sur l’imagerie mentale, l’expérience de magasinage et la valeur de magasinage ? (Décisions marketing - N°91)

18 pages

Auteurs : Aurély LAO, Mariana VLAD


Cet article mobilise le cadre théorique de l’imagerie mentale, de l’expérience et de la valeur de magasinage pour analyser l’influence de l’utilisation d’une borne interactive sur ces trois concepts. L’étude qualitative menée auprès de 43 consommateurs relève une modification de l’ensemble des dimensions de l’expérience, notamment les dimensions temporelle et cognitive. Ces dimensions fortement liées à l’imagerie mentale, impactent la valeur de magasinage utilitaire, hédonique, sociale, l’excellence des services et dans une moindre mesure l’esthétique des points de vente. Sur le plan managérial, des éléments de réflexion sont apportés aux enseignes qui souhaitent accompagner la digitalisation de leur(s) magasin(s). Mots-clés : borne interactive, imagerie mentale, expérience de magasinage, point de vente physique, valeur de magasinage. 


Digital evolution of stores by terminal: impacts on mental imagery, shopping experience and the value of shopping? 

Digital evolution of stores by terminal: impacts on mental imagery, shopping experience and the value of shopping? This article mobilizes the theoretical framework of mental imagery, experience and shopping value to study the impact of the digital tools or terminals on these three concepts. The qualitative research of 43 consumers reveals a modification of all the dimensions of the experience, in particular the temporal and cognitive dimensions. These dimensions strongly linked to mental imagery, impact the shopping value: utilitarian, hedonic, social, services excellence and to a lesser extent aesthetics of the stores. Elements of reflection for firms are provided to retailers who wish to accompany the digitalization of their store. Keywords: terminal, mental imagery, shopping experience, physical store, shopping value. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°91
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

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