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MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme (Décisions marketing - N°38)

11 pages

Auteurs : Patricia THIERY


Les entreprises intègrent progressivement les notions d’éthique et de responsabilité dans leurs stratégies et pratiques marketing. Des pressions croissantes mettent les entreprises devant leurs responsabilités sociétales et les poussent à adopter des stratégies-marketing en la matière. Ces approches défensives, perçues comme autant de démarches de légitimation de leur place dans la société, gagneraient-elles à devenir des stratégies offensives et assumées ? Quels en seraient alors les enjeux ? 


MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ? 

Companies progressively integrate such notions as ethics and responsibility in their marketing strategies and tools. Increasing pressures induce companies to face their societal responsibilities and to implement marketing on such topics. These defensive strategies are often perceived as ways of legitimizing their role within the society. The paper analyses whether they would gain in legitimacy if they became offensive and assumed strategies and what would then be at stake. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°38
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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