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LA QUESTION DE LA MARCHANDISATION DU MONDE - Un vrai faux débat (Décisions marketing - N°38)

10 pages

Auteurs : Isabelle BARTH


Notre société contemporaine s’équilibre entre la marchandisation et sa dénonciation, comme celle du Moyen Âge s’équilibrait entre Dieu et le Diable. Le contrat se substitue au lien social. Faut-il s’en émouvoir ?Le débat est virulent, pourtant il n’est que l’avatar d’un soupçon vieux comme le monde envers la sphère marchande. Une mise en perspective historique permet d’identifier les racines de ce rejet et d’examiner le lien marchand comme porteur d’émancipation. 


THE ISSUE OF MERCHANDISATION OF THE WORLD - A FALSE DEBATE 

Our contemporary society balances between the merchandisation and its denunciation, as the Middle Age society balanced between God and the Devil (or Good and Evil). The contract replaces the social bond. Does it matter ? The debate is scathing. However, it is only the simple avatar of an old suspicion towards the merchant commercial sphere. An historical outlook allows us to identify deep roots of this rejection and to conclude that merchandisation bond can provide emancipation. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°38
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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