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INTERNATIONALISATION DU DISTRIBUTEUR - De l’avantage compétitif à la performance (Décisions marketing - N°37)

12 pages

Auteurs : Marc DUPUIS, Jean FOURNIOUX


L’internationalisation des entreprises de distribution connaît un mouvement d’accélération au point de porter la compétition entre leaders à une échelle mondiale. Si des analyses antérieures ont décrit et conceptualisé ce phénomène, peu de travaux se sont intéressés au lien entre avantages compétitifs, décisions stratégiques et performances du distributeur à l’international. Après une revue de la littérature, les auteurs présentent un cadre d’analyse théorique dans une seconde partie. Enfin, sept propositions pouvant servir de pistes de recherches ultérieures pour les chercheurs et de thèmes de réflexion pour les praticiens sont présentées dans une troisième partie. 


RETAILERS’ INTERNATIONALIZATION : FROM COMPETITIVE ADVANTAGES TO PERFORMANCE 

Retail internationalization is accelerating ; the competition has become global. Although the retailing literature has described and conceptualized this phenomenon, the research linking retailers’ international decisions and their performance remains scarce. After a short literature review focused on competitive advantage, the authors present a framework of analysis and seven propositions linking competitive advantages, strategic decisions and performances for further researches and their managerial implications. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°37
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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